Quelques termes mécaniques que vous devez savoir

Même si la mécanique n’est pas votre tasse, il faudra comprendre quelques termes techniques pour comprendre ce qui ne va pas à votre voiture. Ceci vous permettra également de savoir les opérations à réaliser. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques termes techniques de la mécanique.

Le Lookheed

C’est un terme très souvent utilisé par les professionnels, mais également indiqué dans les manuels d’entretien et de réparation. Le Lookheed est le liquide de frein qui assure la transmission du mouvement de la pédale de frein aux étriers et aux mâchoires. On indique dans le manuel d’entretien et de réparation qu’il doit être au plus proche du repère maximum. Si votre pédale devient plus molle, vous devez vérifier le niveau du Lookheed.

La culasse

Cette dernière est la pièce qui se trouve au-dessus du moteur et elle vient coiffer le moteur sur toute sa largeur. On parle souvent de la culasse, car son joint est souvent exposé à des défaillances. Si le joint de la culasse se rompt, elle peut provoquer d’importantes fuites d’eau. Dans ce cas, la facture du mécanicien peut être très salée, car ce joint est très cher.

Les longerons

Suite à un accident, un expert peut vous déclarer que les longerons ont été touchés. Ce sont les grandes barres de fer qui se trouvent à chaque côté du châssis sous la voiture. Les longerons assurent la rigidité de l’ensemble du véhicule. S’ils sont tordus, il faudra les réparer et cette réparation sera onéreuse. Si la voiture est âgée et si la réparation des longerons revient trop cher, votre voiture peut être déclarée économiquement irréparable.

Les roulements

Ce sont les pièces qui assurent la rotation libre de la roue et ils se trouvent derrière le moyeu. Les roulements ont une durée de vie limitée et à un certain moment, il faudra les changer. C’est le cas lorsque votre voiture émet un grognement au niveau d’une roue. Si vous ne les changez pas, votre voiture peut consommer plus de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *