Quel antivol choisir pour sa moto ?

Quel que soit le type de moto que vous montez, qu’elle soit à vous ou une location, vous devez avoir un antivol. C’est un équipement qui vous permet de sécuriser et de protéger votre bécane contre les éventuels cas de vol. Cependant, comme il existe de nombreux types d’antivol sur le marché, il est essentiel de bien choisir celui qui va le mieux avec votre moto et qui répond le plus à vos attentes.

Pourquoi bien choisir son antivol ?

En France, des dizaines de milliers de motard sont victimes de vol chaque année. Et cela, parce qu’on lésine trop sur la sécurité des motos. Il faut savoir qu’avec le bon équipement, on peut parfaitement résoudre ces cas de vol et les réduire. C’est là qu’entre en jeu les antivols. Pour ne pas faciliter le travail des voleurs, utilisez un antivol. Sur le marché, il existe d’innombrables types d’antivol. Quel que soit le dispositif que vous choisissez, notre conseil est de toujours vérifier que l’antivol est certifié et qu’il respecte les normes de sécurité demandées par le marché européen. Il faut aussi voir auprès de votre assureur les principaux dispositifs de protection homologués (SRA et NF). Autrement, vous aurez du mal à demander auprès de votre assurance un remboursement et une indemnité en cas de vol de votre moto.

Les différents types d’antivol

Parmi les différents dispositifs anti-vol destinés aux motos, on a le dispositif en U. Ce type d’antivol est sans aucun doute, le plus robuste d’entre tous. En effet, il sera difficile pour un malfaiteur de le couper, même avec une pince. On a aussi la chaîne. Généralement, elle est plus facile à utiliser, mais peut également, être plus facile à couper. Pour optimiser la sécurité de la bécane, on l’associe le plus souvent, avec un antivol U comme ceux de Moto Vision. Quand au bloque-disque, c’est un dispositif de sécurité récent qui permet de fixer les roues et de les immobiliser. Il est efficace si vous ne restez qu’un laps de temps assez court sur un endroit. Autrement, il faudra renforcer l’équipement avec un antivol en U, par exemple. Enfin, on a les alarmes. Efficace pour alerter le propriétaire si la moto bouge, il ne peut pas, par contre, éviter le vol. Le mieux serait donc, de l’associer à un autre dispositif qui permet de bloquer les roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *