[tuto] faisceau de coffre touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto [tuto] faisceau de coffre touring

Message par titimc le Ven 15 Juil - 17:50

_refection faisceau de coffre pour mon touring

_les outils: cutter, gaine thermo, fer a souder etain et un faisceau donneur, Du vinaigre et du gros sel !!!

bonjour les potos
donc voila je vais vous mettre quelque photos,il y a des etapes que j'ai sauté,n'en voyant pas l'utilité enfin je pense donc on commence par le coté gauche,donc on tire sur la gaine qui protège les fils et on prend son bistourie, on ouvre et la on trouve 3 fils coupés

et donc la on dénude ces petit fil pour les préparées a la soudure mais malheureusement y sont complètement oxydé alors il y a plusieurs solution pour les désoxydées soit on prend du coca c*l* ou si on en a pas comme moi, on va dans la cuisine on prend du vinaigre du gros sel et un peu d'eau

donc on les trempent une dizaine de minutes et on obtient des fils quasiment neuf

donc maintenant on étame et on ressoude tous ca et on oublie pas la gaine thermo

et voila le tour est joué on remet le scotch d'origine

alors je vous montre le coté droit ou la c'était vraiment pas beau

et voila pourquoi je ne pouvais pas ouvrir ma lunette arrière et plus de feux de plaque coté droit et feux de recule et autres,j'ai alluciné quand j'ai vu ca et promit je ne les aie pas couper moi meme
donc la on reprend notre potion magic car bien sur oxydé aussi ,par contre de ce coté la obligé de couper les fils sur environ 25 cm car les soudur tombaientt dans le plastique de protection en forme de "s" et du coup sa passait pas étant donner qu'il y a aussi le tuyau pour le lave glace qui passe dedans aussi ,donc j'ai du coupé au niveau de l'entré des fils qui passe dans la carrosserie et bien au dessus du "s" en plastic.
ah !!!! et pour pas faire n'importe quoi et respecter le code couleur j'ai repris tous les fils de sur un ancien faisceau

et voila le tour est joué , on remet du scotch d'origine pour bien maintenir les fils ensemble car il faut les passer dans le petit "s" en plastique sa fait comme un guide fil on replace tous et hop

comme a l'origine et meme mieux voila les potos bon je vous aie pas mis les photos de toutes les soudures car sa aurai fait beaucoup de photos car cote droit y avait 8 fil *2 sa fait donc 16 soudure et de l'autre coté 3 fil *2 donc encore 6 soudure de plus

bon aller terminé ,,,,,,, qu'est ce que c'est long d'écrire

Dernière édition par titimc le Jeu 6 Oct - 10:01, édité 1 fois

Forum - Club Bmw-e34

titimc
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Re: [tuto] faisceau de coffre touring

Message par bob41 le Ven 15 Juil - 18:47

c'est tout bon çà cheers mon titi !
Merci pour le tuto, çà va servir à certains qui ont des soucis électriques avec leur hayon et même pour les coffres

bob41
Expert
Expert

Message par abarth le Ven 15 Juil - 18:56

Merci titi pour ton super tuto cheers je sais ce qui me reste a faire maintenant

abarth
Expert
Expert

Message par Scud le Ven 15 Juil - 20:43

Merci titi

Avaec ca, Madame n'a plus d'excuse pour refaire le faisceau sur son touring lol

Scud
Confirmé
Confirmé

http://scud.cbr.free.fr/

Message par titimc le Ven 15 Juil - 21:27

bas si ta un souci, electrique a l'arriere tu peut etre sur, que sa vient du faisceau, les fils sont sec,et du coup tres cassant !!! Desolé pour les photos, mais l'appareil n'etait pas terrible !!

Forum - Club Bmw-e34

titimc
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut