Pour savoir quelles voitures citadines choisir en 2021, retrouvez dans cette petite rubrique quelques-unes de nos meilleures sélections.
Peugeot 208
Cette nouvelle génération de Peugeot 208 est tant attendue cette année. Ses lignes fortes et modernes lui confèrent une allure élégante. Son habitacle bénéficie de nombreuses technologies de dernier cri. Que ce soit la motorisation essence, diesel ou électrique, la 208 reste une voiture agréable à conduire. Il ne sera pas alors étonnant de voir ce modèle décrocher le titre de véhicule de l’année.
Toyota Yaris
Pour cette quatrième génération de Toyota Yaris, le modèle est exempt d’une motorisation 100 % électrique. Sa technologie hybride est très performante avec trois cylindres hybrides essence de 115 chevaux. À côté, les moteurs essence peuvent développer une puissance de 70 à 120 chevaux. Ce qui frappe à cette Yaris est son look très expressif avec sa grande calandre.
Citroën C3
Le constructeur automobile français a su se réinventer pour sa Citroën de troisième génération. La marque a revu ses codes stylistiques afin de toucher un large public. La C3 reprend même le concept-car CXperience. Côté motorisation, ce deux-roues embarque des moteurs essence de 3-cylindres (83 et 110 chevaux) et diesels de 75 à 110 chevaux. Toutefois, la Citroën ne possède pas une version hybride.
Dacia Sandero
Bien que la Dacie se voie souvent comme un quatre-roues low-cost, il n’en demeure pas moins de sa fiabilité et de son endurance. L’habitacle est spacieux, pouvant accueillir 5 personnes. Le moteur essence de la Sandero peut fournir une puissance 75 chevaux et 100 chevaux en version turbo. Par contre, le moteur diesel est bridé en 75 et 90 chevaux.
Volkswagen Polo
La Volkswagen Polo est bien entendu une belle citadine. Développée depuis 2017, cette sixième génération de Polo bénéficie d’un design moderne et bien équilibré. La qualité de finition est au rendez-vous. Son moteur essence de 3 et 4-cylindres offre une puissance de 80 à 150 chevaux et 200 chevaux pour la version GTI. Toutefois, le moteur 1,6 TDI est plus ou moins limité en version diesel avec 80 ou 95 chevaux de puissance.