Chaque année, des voitures plus puissantes que les précédentes sortent des usines. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour mettre sur le marché des voitures tellement puissantes que c’en est incroyable. Parfois, la puissance de certaines voitures est si extraordinaire que cela semble impossible. Bien sûr, la plupart de ces voitures ne se prêtent pas à la conduite de tous les jours. Néanmoins, elles sont fascinantes et montrent ce dont l’homme est capable de produire. Faisons un petit tour d’horizon de ces hyper voitures.
Les 2 premières
Parlons des 2 voitures classées comme étant les plus puissantes au monde, selon une classification réalisée durant le premier trimestre 2020. En premier lieu, il y a Arash AF10 qui, bien que datant de 2016, reste le top des voitures les plus puissantes avec ses 2 110 chevaux. Il faut préciser qu’il s’agit d’une hybride V8 6,2 litres à compresseur de 913 ch et 1 197 en électrique et dotée de 4 moteurs. La seconde sur la liste est la Rimac C-Two qui est très récente car elle est sortie cette année. Sa puissance totale est de 1 914 chevaux et elle est 100 % électrique, dotée, elle aussi, de 4 moteurs et qui a été produite en seulement 150 exemplaires.
2 voitures de la fournée 2020
Parlons à présent de la Pininfarina Battista, mise sur le marché cette année et dont la puissance totale est de 1 900 chevaux. Elle est électrique à 100 % et il n’en existe que 150 de ce modèle. Quant à la Hennessey Venom F5, toujours de la fournée 2020, elle n’a été produite qu’en 24 exemplaires. Elle se caractérise par une puissance totale de 1 824 chevaux et c’est une thermique V8 6,6 litres bi-turbo. Ce sont les 4 premières voitures les plus puissantes du moment.